Vodafone: la CMA émet des réserves sur l'accord avec Three
information fournie par Cercle Finance 13/09/2024 à 11:45
A l'issue de son enquête approfondie ouverte au mois d'avril, la CMA estime que ce projet pourrait significativement limiter la concurrence sur le marché britannique de la téléphonie mobile.
Vodafone et CK Hutchison, le propriétaire de Three, avaient annoncé en juin 2023 leur intention de fusionner leurs filiales de téléphonie mobile au Royaume-Uni, respectivement Vodafone UK et Three UK.
Le rapprochement ramènerait le marché britannique à trois grands acteurs, aux côtés de 02 (Telefonica) et EE (BT), au lieu de quatre actuellement.
Dans ses conclusions, la CMA explique s'attendre à ce que l'opération se traduise par une hausse des prix des abonnements au détriment des consommateurs et à de moindres investissements dans la technologie 5G de dernière génération.
De leur côté, Vodafone et Three ont défendu ce matin leur projet, évoquant une opportunité unique en vue de transformer le paysage numérique en Grande-Bretagne.
Les deux groupes manifestent en partoculier leur désaccord avec la CMA concernant les tarifs des abonnements, soulignant que l'opération bénéficiera aux consommateurs.
Vodafone et Three rappellent par ailleurs que la décision de la CMA n'est pas définitive et qu'ils espèrent pouvoir travailler avec l'agence afin que leur mariage soit approuvé.
Insensible à toutes ces annonces, le titre Vodafone progressait de 0,8% vendredi matin à la Bourse de Londres.
87,860 GBX | LSE | +0,90% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 61 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
-
Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite
-
Au Mozambique, un étudiant de 24 ans a inventé des lunettes électroniques, munies de capteurs à obstacles et de vibrations d'avertissement, pour aider les aveugles à se déplacer sans canne. Le jeune inventeur espère trouver des partenaires pour distribuer ses lunettes. ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, a défendu âprement le limogeage polémique de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer